Wrx manufacture torpedo 2016

 

 

 

 

 

TORPEDO

_

 

 

En février 2003, F. Huyghe et son Team buddy A. Sidali arrachaient au détroit de Gilbraltar la preuve de l'existence du sous-marin espagnol C3 coulé en 1936. Réputé disparu à jamais, le vaisseau était couché sur le fond par 75 mètres de profondeur laissant apparaître les outrages du temps sur sa coque meurtrie et rouillée. A l'intérieur, les vestiges d'anciens combats et des tubes lance torpilles encore pleins...

 

Le garde-temps Manufacturé « Torpedo » est le parfait clin d’œil à l’histoire. Un travail conséquent de CAO et de design nous ont permis de concevoir ce modèle de prestige, à partir d'une simple photo... Nous avons su capter l’essence même des envies de Ralf Tech, dans un total respect de l’âme de la légende, pour en sortir une pièce horlogère d’exception.

Sur le fond noir mat où vient se visser solidement la porte du lance torpille, on observe l’aiguille décentrée des secondes, assimilée à la reproduction d’un compteur de pression, faisant face à la miniaturisation d’une poignée de panneau de contrôle. Au lever et au coucher du soleil, les radiateurs subliment la lecture du temps qui passe. Les aiguilles en forme de missiles, dénotant de par leur couleur, guide l’œil au fil des heures.